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"Formatrice très compétente et patiente. Théorie et cas pratiques très bien utilisés". Lucile M.

 

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© 2014 - Sophie Boury - sb formations

Word intermédiaire

 

Le traitement de texte Word permet de gagner en temps et en efficacité lorsque l’on maitrise les fonctions avancées. Cette formation vous fera découvrir ces fonctionnalités indispensables.

 

Objectifs

  • Concevoir facilement tous types de documents (formulaires, publipostage, tableaux élaborés)

  • Acquérir les bons réflexes pour concevoir rapidement des documents professionnels.

 

Pré-requis

Il est indispensable de maitriser les bases de Word. 

 

Public concerné

Toute personne utilisant déjà Word et souhaitant connaître plus de fonctionnalités.

 

Programme

1. Utiliser les thèmes

  • Créer un thème

  • Personnaliser un thème

2. Gérer les styles

  • Utiliser les jeux de styles rapides

  • Créer, modifier et supprimer un style personnel

  • Enchainer les styles

3. Maîtriser les modèles

  • Créer un modèle à partir d’un document existant

  • Créer un document à partir d’un modèle

4. Concevoir des  formulaires

  • Utiliser des champs de formulaires dans des documents standards (fax, contrats…)

  • Insérer des cases à cocher, des listes déroulantes et des zones de texte

  • Protéger le formulaire

5. Mettre en place un publipostage

  • Associer une liste de données à un document

  • Créer un fichier de données

  • Utiliser un fichier de données Excel

  • Insérer des champs (adresse, civilité…)

  • Insérer un texte conditionnel (Si…alors… sinon)

  • Créer et imprimer des enveloppes et des étiquettes

6. Créer des tableaux élaborés

  • Dessiner un tableau avec le crayon et la gomme

  • Fusionner et fractionner des cellules

  • Convertir un tableau en texte et inversement

  • Sélectionner et trier des informations

  • Utiliser des formules de calcul

7. Éviter les saisies fastidieuses

  • Définir et utiliser des insertions automatiques

8. Personnaliser son environnement de travail

  • Personnaliser la barre d'outils Accès rapide

  • Convertir un document au format PDF

  • Créer et utiliser des blocs de construction QuickPart

2     jours

(14 heures)

Dates en inter-entreprises

20 et 27 novembre 2019, à Rouen

 

Tarif inter-entreprises

350 € net de taxes, par jour et par personne (maximum 3 personnes).

 

Tarif intra-entreprise

 

 

 

Les avantages

  • Un test en ligne d’auto-évaluation, avant le stage.

  • Des exercices conservés par l'apprenant.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Alternance de cours et de nombreux exercices pratiques.

  • Remise d’un support de cours papier en couleur.

  • Un ordinateur par personne.

 

Encadrement

  • Votre formatrice, Sophie Boury, est diplômée du DUFI (Diplôme d'Université de Formateur en Informatique) et d'un BTS Services Informatiques. Elle est titulaire du label qulité RP-CFI.

  • Vous bénéficiez d'un suivi après la formation ; vous avez la possibilité de poser des questions en rapport avec la formation, par mail.

 

Suivi de l'action

Feuilles d'émargement signées par les stagiaires par demi-journée et contresignées par la formatrice.

 

Résultats de l'action

Des quiz, jeux, questions écrites ou orales, exercices pratiques, permettront de contrôler les connaissances.