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Étape 1 : vous écouter

  • Vous rencontrer, dans vos locaux ou en visioconférence.
  • Faire connaissance.
  • Analyser vos besoins de formation.

Étape 2 : les apprenants s'auto-évaluent

  • Définir les compétences grâce à un questionnaire en ligne.
  • Recenser les objectifs de chaque participant.
  • Identifier des axes de progrès.
  • Établir des groupes de formation par niveau.

Étape 3 : vous conseiller

  • Préconiser les meilleures solutions.

  • Élaborer des contenus de cours spécifiques à vos besoins.

Étape 4 : mettre en œuvre l'action de formation

  • Tenir compte de votre secteur d’activité.

  • Au début de la formation, se positionner grâce à un quiz.

  • Alterner des apports théoriques et des exercices pratiques.

  • Inviter le stagiaire à réfléchir sur les actions à entreprendre après la formation.

  • Évaluer les connaissances acquises tout au long de la formation.

  • Proposer des synthèses au cours de la formation.

Étape 5 : évaluer la formation

  • Refaire le quiz du début de la formation pour constater ses progrès et valider ses acquis.

  • Évaluer l’action de formation (questionnaire).

  • Mettre en place une auto-évaluation en fin de formation, pour mesurer les progressions.

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L'approche pédagogique

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