
Étape 1 : vous écouter
- Vous rencontrer, dans vos locaux ou en visioconférence.
- Faire connaissance.
- Analyser vos besoins de formation.

Étape 2 : les apprenants s'auto-évaluent
- Définir les compétences grâce à un questionnaire en ligne.
- Recenser les objectifs de chaque participant.
- Identifier des axes de progrès.
- Établir des groupes de formation par niveau.

Étape 3 : vous conseiller
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	Préconiser les meilleures solutions. 
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	Élaborer des contenus de cours spécifiques à vos besoins. 

Étape 4 : mettre en œuvre l'action de formation
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	Tenir compte de votre secteur d’activité. 
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	Au début de la formation, se positionner grâce à un quiz. 
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	Alterner des apports théoriques et des exercices pratiques. 
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	Inviter le stagiaire à réfléchir sur les actions à entreprendre après la formation. 
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	Évaluer les connaissances acquises tout au long de la formation. 
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	Proposer des synthèses au cours de la formation. 

Étape 5 : évaluer la formation
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	Refaire le quiz du début de la formation pour constater ses progrès et valider ses acquis. 
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	Évaluer l’action de formation (questionnaire). 
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	Mettre en place une auto-évaluation en fin de formation, pour mesurer les progressions. 




