Étape 1 : vous écouter
- Vous rencontrer, dans vos locaux ou en visioconférence.
- Faire connaissance.
- Analyser vos besoins de formation.
Étape 2 : les apprenants s'auto-évaluent
- Définir les compétences grâce à un questionnaire en ligne.
- Recenser les objectifs de chaque participant.
- Identifier des axes de progrès.
- Établir des groupes de formation par niveau.
Étape 3 : vous conseiller
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Préconiser les meilleures solutions.
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Élaborer des contenus de cours spécifiques à vos besoins.
Étape 4 : mettre en œuvre l'action de formation
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Tenir compte de votre secteur d’activité.
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Au début de la formation, se positionner grâce à un quiz.
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Alterner des apports théoriques et des exercices pratiques.
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Inviter le stagiaire à réfléchir sur les actions à entreprendre après la formation.
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Évaluer les connaissances acquises tout au long de la formation.
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Proposer des synthèses au cours de la formation.
Étape 5 : évaluer la formation
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Refaire le quiz du début de la formation pour constater ses progrès et valider ses acquis.
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Évaluer l’action de formation (questionnaire).
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Mettre en place une auto-évaluation en fin de formation, pour mesurer les progressions.