TÉMOIGNAGE CLIENT

"Formatrice très compétente et patiente. Théorie et cas pratiques très bien utilisés". Lucile M.

 

Découvrez d'autres témoignages  >

Formations informatique et bureautique

Word Excel PowerPoint Publisher Access Windows Google Thunderbird OpenOffice LibreOffice...

Seine-Maritime (76) Eure (27) Paris (75)

Rouen Mont-Saint-Aignan Yvetot Dieppe Le Havre Évreux Vernon Louviers Val-de-Reuil Bernay Gisors 

 

  • LinkedIn Classic
  • logo viadeo.jpg
  • Facebook Social Icon

Une question ?

Appelez le 02 35 89 46 22

© 2014 - Sophie Boury - sb formations

PowerPoint initiation

 

Le logiciel PowerPoint permet de réaliser des présentations qui permettront à vos interlocuteurs de mieux mémoriser vos interventions. Cette formation vous fera gagner en efficacité.

 

Objectifs

  • Acquérir les bases essentielles pour concevoir des présentations

  • Créer et organiser des diapositives

  • Bâtir un diaporama.

 

Pré-requis

Avoir déjà utilisé un ordinateur et savoir manipuler aisément la souris et le clavier.

 

Public concerné

Personnes ayant à concevoir des diaporamas pour présenter des projets, animer des réunions…

 

Programme

1. Se familiariser avec la présentation assistée par ordinateur

  • Connaître les principes de base d’une présentation réussie (plan, couleurs, caractères…)

  • Tenir compte des règles de typographie

2. Prendre en main le logiciel

  • Démarrer et quitter PowerPoint

  • Se repérer sur l’écran : ruban, volet Office…

  • Enregistrer, ouvrir et fermer un fichier PowerPoint

3. Créer une présentation

  • Appliquer un thème

  • Modifier les couleurs, la police et les effets de thèmes

  • Définir l’arrière-plan

  • Utiliser les masques pour définir une ligne graphique

  • Utiliser les listes à puces

  • Connaître les différents modes d’affichage : normal, diaporama…

4. Agrémenter la présentation

  • Insérer des images, utiliser le Wordart

  • Utiliser des effets (réflexions, lumière, bordures arrondies, déformations…)

  • Exploiter la galerie des formes et les styles rapides

  • Utiliser les tableaux et les graphiques

  • Mettre en place des graphiques SmartArt

5. Animer une présentation

  • Mettre en place des effets de transition

  • Utiliser des jeux d’animation

  • Naviguer entre les diapositives

6. Réaliser un diaporama

  • Vérifier le minutage

  • Exécuter le diaporama automatiquement

7. Imprimer une présentation

  • Définir l’en-tête et le pied de page

  • Explorer les différentes options d’impression

2     jours

(14 heures)

Dates en inter-entreprises

18 et 19 décembre 2019, à Rouen

Tarif inter-entreprises

350 € net de taxes, par jour et par personne (maximum 3 personnes).

 

Tarif intra-entreprise

 

 

 

Les avantages

  • Un test en ligne d’auto-évaluation, avant le stage.

  • Des exercices conservés par l'apprenant.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Alternance de cours et de nombreux exercices pratiques.

  • Remise d’un support de cours papier en couleur.

  • Un ordinateur par personne.

 

Encadrement

  • Votre formatrice, Sophie Boury, est diplômée du DUFI (Diplôme d'Université de Formateur en Informatique) et d'un BTS Services Informatiques. Elle est titulaire du label qulité RP-CFI.

  • Vous bénéficiez d'un suivi après la formation ; vous avez la possibilité de poser des questions en rapport avec la formation, par mail.

 

Suivi de l'action

Feuilles d'émargement signées par les stagiaires par demi-journée et contresignées par la formatrice.

 

Résultats de l'action

Des quiz, jeux, questions écrites ou orales, exercices pratiques, permettront de contrôler les connaissances.