TÉMOIGNAGE CLIENT

"Formatrice très compétente et patiente. Théorie et cas pratiques très bien utilisés". Lucile M.

 

Découvrez d'autres témoignages  >

Formations informatique et bureautique

Word Excel PowerPoint Publisher Access Windows Google Thunderbird OpenOffice LibreOffice...

Seine-Maritime (76) Eure (27) Paris (75)

Rouen Mont-Saint-Aignan Yvetot Dieppe Le Havre Évreux Vernon Louviers Val-de-Reuil Bernay Gisors 

 

  • LinkedIn Classic
  • logo viadeo.jpg
  • Facebook Social Icon

Une question ?

Appelez le 02 35 89 46 22

© 2014 - Sophie Boury - sb formations

Word - les documents longs

 

Pour rendre la lecture d'un document de plusieurs pages agréable, il faut être attentif à sa mise en page. Word offre des possibilités souvent méconnues. Ce stage vous permettra de les découvrir et d'élaborer des documents professionnels.

 

Objectifs

  • Maîtriser les fonctionnalités nécessaires à la conception et la mise en page des documents longs.

  • Acquérir une bonne méthodologie de travail.

 

Pré-requis

Il est indispensable de maitriser les bases de Word.

 

Public concerné

Toute personne amenée à concevoir des documents de plusieurs pages.

 

Programme

1. Organiser les titres du document

  • Créer un document maître et des sous-documents à travers le mode plan

  • Hiérarchiser les différents niveaux de titres

  • Numéroter les titres

  • Naviguer de niveau en niveau

2. Mettre en place une mise en forme cohérente grâce aux styles

  • Utiliser et modifier un style prédéfini

  • Créer, modifier et supprimer un style personnel

  • Enchainer les styles

  • Importer un style d’un autre document

3. Gérer les en-têtes et les pieds de page

  • Numéroter les pages

  • Insérer une image, un logo en haut de toutes les pages

  • Insérer des champs pour afficher le nom de l'auteur, le nom du fichier, le n° de page...

  • Gérer des en-têtes et pieds de pages différents pour la première page ou pour les pages paires et impaires

4. Gérer les pages d’un document

  • Ajouter une page de garde

  • Insérer des sauts de pages manuels

  • Utiliser des sections pour des présentations différentes (marges, orientations…) dans un même document

5.  Assurer la cohérence du document

  • Générer une table des matières à partir des titres

  • Créer des notes de bas de page

  • Indexer des mots et générer une table d’index

  • Utiliser les signets pour naviguer dans le document

  • Intégrer des renvois

  • Numéroter des illustrations telles que des photos et images

  • Insérer des citations et une bibliographie

2     jours

(14 heures)

Dates en inter-entreprises

26 et 27 novembre 2019, à Rouen

 

Tarif inter-entreprises

350 € net de taxes, par jour et par personne (maximum 3 personnes).

 

Tarif intra-entreprise

 

 

 

Les avantages

  • Un test en ligne d’auto-évaluation, avant le stage.

  • Des exercices conservés par l'apprenant.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Alternance de cours et de nombreux exercices pratiques.

  • Remise d’un support de cours papier en couleur.

  • Un ordinateur par personne.

 

Encadrement

  • Votre formatrice, Sophie Boury, est diplômée du DUFI (Diplôme d'Université de Formateur en Informatique) et d'un BTS Services Informatiques. Elle est titulaire du label qulité RP-CFI.

  • Vous bénéficiez d'un suivi après la formation ; vous avez la possibilité de poser des questions en rapport avec la formation, par mail.

 

Suivi de l'action

Feuilles d'émargement signées par les stagiaires par demi-journée et contresignées par la formatrice.

 

Résultats de l'action

Des quiz, jeux, questions écrites ou orales, exercices pratiques, permettront de contrôler les connaissances.