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"Formatrice très compétente et patiente. Théorie et cas pratiques très bien utilisés". Lucile M.

 

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© 2014 - Sophie Boury - sb formations

PowerPoint perfectionnement

 

Pour gagner du temps lors de la création d’une présentation PowerPoint, il est indispensable de maîtriser parfaitement cet outil. Vous rendrez vos présentations attractives et plus professionnelles.

 

Objectifs

  • Concevoir rapidement des présentations attractives et animées.

  • Gagner en efficacité.

 

Pré-requis

Avoir suivi la formation PowerPoint initiation ou posséder le niveau de connaissances équivalent.

 

Public concerné

Personnes ayant à concevoir des diaporamas élaborés.

 

Programme

1. Rappels de base

  • Utiliser le vocabulaire de Microsoft : les thèmes, les dispositions, les styles, les arrière-plans, le masque des diapositives, les espaces réservés…

  • Réussir sa présentation en mettant en place les bonnes pratiques

2. Personnaliser sa présentation

  • Créer des dispositions

  • Modifier l’arrière-plan du masque des diapositives

  • Utiliser plusieurs masques de diapositives

  • Créer ses propres modèles

  • Configurer le masque des pages de notes

3. Agrémenter la présentation avec des images

  • Travailler l’image : taille, luminosité, transparence, contraste, arrière-plan

  • Créer un album photos

4. Dynamiser la présentation

  • Insérer des liens hypertexte pour se déplacer entre les diapositives

  • Créer un lien vers une autre présentation ou vers un site Web

  • Créer des boutons d’action

  • Déplacer un objet sur une trajectoire

  • Insérer une vidéo

  • Sonoriser la présentation avec de la musique

5. Intégrer des éléments provenant d’autres applications

  • Incorporer des graphiques ou tableaux Excel

  • Insérer du texte provenant d'un document Word

6. Finaliser la présentation

  • Réduire la taille d’une présentation

  • Enregistrer la présentation sous divers formats (vidéo, diaporama…)

  • Travailler à plusieurs en insérant des commentaires (à partir de la version 2016)

7. Projeter sa présentation

  • Annoter une diapositive pendant l’animation

  • Se servir du pointeur laser de PowerPoint

  • Utiliser le mode présentateur

  • Communiquer avec son auditoire

2     jours

(14 heures)

Dates en inter-entreprises

14 et 15 janvier 2020, à Rouen

 

Tarif inter-entreprises

350 € net de taxes, par jour et par personne (maximum 3 personnes).

 

Tarif intra-entreprise

 

 

 

Les avantages

  • Un test en ligne d’auto-évaluation, avant le stage.

  • Des exercices conservés par l'apprenant.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Alternance de cours et de nombreux exercices pratiques.

  • Remise d’un support de cours papier en couleur.

  • Un ordinateur par personne.

 

Encadrement

  • Votre formatrice, Sophie Boury, est diplômée du DUFI (Diplôme d'Université de Formateur en Informatique) et d'un BTS Services Informatiques. Elle est titulaire du label qulité RP-CFI.

  • Vous bénéficiez d'un suivi après la formation ; vous avez la possibilité de poser des questions en rapport avec la formation, par mail.

 

Suivi de l'action

Feuilles d'émargement signées par les stagiaires par demi-journée et contresignées par la formatrice.

 

Résultats de l'action

Des quiz, jeux, questions écrites ou orales, exercices pratiques, permettront de contrôler les connaissances.